Les premiers croquis et études du portrait de Christina les cheveux dressés sont faits. Je les ai travaillé au stylo à bille. Ce médium peu courant en dessin artistique me permet de travailler sans gomme et force donc mon attention.
J'ai donc fait une première mise en place aux proportion du panneau que j'ai déjà préparé et qui mesure 45x60 cm.
Le croquis, lui ne mesure que 14x20 cm. C'est petit mais je peux ainsi travailler assis ;o)
Le second dessin est donc une étude un peu plus poussée du visage. Fait sur une feuille de même format, il est donc aux proportion de 60% de la taille définitive. J'ai besoin de cette étude pour bien comprendre le visage avec un médium "facile", ce qui me permettra de mieux me concentrer sur le travail des couleurs lors de la mise en peinture. C'est un début :o)
Journal de mes recherches et créations d'images, dessins, peintures a tempera à l'œuf, huile, aquarelle et informatiques. On y parle recettes d'atelier. On y voit des croquis, des oeuvres en cours et achevées. On y effeuille l'art, de près, de loin et de travers, mais discrètement. Meluzzina est la couleur de sous-couche rouge qui, recouverte de la teinte finale, donne vie aux joues d'un portrait ; c'est Cennino Cennini qui en parle dans son «Trattato della pittura».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire