mercredi 22 janvier 2014

Médium gras

ton violet foncé en glacis sur le corps de Marthe ; chevelure marron-violacé
Après avoir passé une couche de médium maigre au vernis dammar su l'ensemble du tableau de Marthe, j'ai profité du temps de séchage pour préparer un médium à l'huile.   J'ai en effet envie d'avoir un temps d'ouverture un peu plus long afin de pouvoir mieux fondre mes touches de glacis.Car je vais la plupart du temps intervenir avec des glacis pour l'ensemble des finitions des deux tableaux.

Voici un rappel de la recette de ce médium :
On émulsionne 1 volume de jaune d'oeuf + 1 volume d'huile de noix cuite + environ 1 volume d'ô.
ton violet foncé sur chevelure de Marie

C'est ainsi que j'ai posé des tons foncés sur la chevelure de Marthe ; il s'agissait d'un bleu' violacé de rouge.
Avec cette me couleur, j'ai préparé un glacis dilué au médium gras et à l'eau et j'en ai passé de 1 à 5 couches selon les endroits.
Ces glacis légèrement gras furent un plaisir à moduler.
J'ai également posé par endroits, sur la chevelure de Marie, de ce même glacis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire